ONYX EQUINOX fait couler le sang sur Crunchyroll

Art

Ce 21 novembre, sortait le premier épisode d’un animé assez original, Onyx Equinox, créé par Sofia Alexander, originaire du Mexique. C’est son premier projet diffusé sur Crunchyroll et réalisé par Crunchyroll Studio Production. Prenant pour base géographique et historique la Méso-Amérique, le cœur du récit s’articule autour d’une guerre livrée entre deux factions de dieux.

Deux factions

D’un côté, les dieux attachés aux traditions, adeptes de prières à base de sacrifice humain. De l’autre, les dieux des enfers. Ces derniers sacrifient directement les humains durant des raids dans les villages afin de faire d’abondantes récoltes de sang. Car le nœud du conflit est la pénurie de sang : « il n’y en a pas assez pour tous les dieux et les attaques des dieux belliqueux amplifient cette pénurie ». Les dieux traditionalistes trouvent une solution. Empêcher le retour des dieux infernaux en refermant les cinq portes des enfers pour leur fermer le robinet. Pouvant le faire par eux-mêmes, mais étant aussi très joueurs, il est alors décidé d’utiliser de choisir un champion humain pour s’affairer à la tâche.

Onyx equinox
Izel, le champion humain des dieux

Le pitch et assez classique ! Le contexte dans lequel se déroule l’histoire est assez original. Onyx Equinox, mais en scène les civilisations très (trop) peu visibles les Aztèques en l’occurrence. Ayant un panthéon de dieux assez conséquent, entourés de coutumes sanglantes comme les sacrifices humains, on est devant quelques arguments qui peuvent donner de bonnes surprises.

Onyx equinox
We get it you vape

Côté chara design, rien de bien transcendant, on ressent l’inspiration animation japonaise qui a influencé Sofia dans sa jeunesse. Niveau animation on est dans la moyenne. Pas encore de sakuga briseur de rétine, mais on reste dans le bon nombre d’images par seconde (contrairement à Blood of Zeus). Par contre, c’est sanglant et violent, le sang coule a flots. On est donc devant un premier épisode qui installe les différents enjeux, en attendant la suite.

Onyx equinox
ouai ouai, sa main est en train de fondre !

Les épisodes sortent en simulcast, tous les samedis à 10 h sur Crunchyroll.

Si tu partages, on t'aime fort
kless aka
"J'rêve d'indépendance comme un corse, basque, j'ai aucune attache comme les Air Force basses"