Avatar The last airbender : un incroyable remake 3D

Art

Un groupe d’artistes talentueux utilise l’animation 3D pour recréer la célèbre intro du show Nickelodeon, Avatar : The Last Airbender.

Water. Earth. Fire. Air.
Long ago, the four nations lived together in harmony. Then everything changed when the Fire Nation attacked.

AVATAR THE LAST AIRBENDER intro

Avatar : The Last Airbender est un classique de l’animation que l’on ne présente plus (non, pas d’exposé, nous ne discutons qu’avec l’élite). De ses débuts sur Nickelodeon, jusqu’à son ajout dans le catalogue Netflix, Avatar est redevenu l’un des animés les plus regardées (battant des records de visionnage Netflix). Un collectif d’artistes/fans a recréé l’intro du show en utilisant l’animation 3D dans une vidéo devenue virale depuis son partage en ligne.

L’intro d’Avatar : le dernier maître de l’air figure sûrement parmi les plus iconiques de la pop culture (by far, actually). Elle nous laisse entrevoir des Avatars faisant une démonstration de maîtrise des quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et le vent. La vidéo 3D créée par ce groupe de sept fans talentueux a recueilli plus de 3 millions de vues. L’animation 3D reprend les mouvements originaux du show interprétés avec grâce par Aang. Les katas de maîtrise des éléments sont devenus si emblématiques que des fans ont reproduit les mouvements de l’introduction dans des vidéos réelles qui montrent l’athlétisme extrême nécessaire pour les exécuter.

Jacob Mann l’animateur ayant publié la vidéo désormais virale sur Twitter a répondu aux commentaires positifs en remerciant les fans, tout en félicitant son équipe.

Le staff

Mia Pray – Modeling, Texturing
Rijah Kazuo – Rigging
Sagar Arun – Animation for Water and Fire, Rig testing
Greg Verreault – Animation for Earth and Air
Danny Barnhart– FX Brett Bread Taggart- Cloth Simulation, Technical Animation
Jacob Mann – Lighting, Compositing

Jacob Mann a continué en publiant une autre vidéo 3D, cette fois avec un clip du dialogue d’Aang de l’épisode, The Blue Spirit. L’animation apparemment « tellement impressionnante » soulève chez les fans la question de savoir à quoi ressemblerait l’ensemble de la série en 3D.

Chez the KYU en tout cas on se demande pourquoi cette solution (animation 3D) ne fut pas choisie pour le long métrage… Nous saluons totalement l’initiative en tous cas, merci pour l’énergie guys, merci pour la passion.

Si tu partages, on t'aime fort
junoh aka
Couteau suisse visuel spécialisé en illustration et animation. À la recherche de « la Bravura ». Bravura signifie virtuosité en italien. C’est souvent ce que les gens ressentent instantanément en regardant l’art.