JUJUTSU KAISEN, une superbe intro pour ce dernier trimestre 2020 !

Média

Il y a beaucoup de bons animes qui se terminent (Ahiru no Sora, Re-zero, No guns life, Toaru kagaku no railgun pour ne citer que ceux-là) et bien qu’il soit triste d’en voir les derniers épisodes. Cette saison, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car la relève semble être arrivée.

Jujutsu Kaisen est certainement l’un de ces animés ! L’adaptation anime du manga éponyme de Gege Akutami est là. Sur le thème de l’action, de l’horreur et du surnaturel l’animé vient de faire ses débuts et semble entrer par la grande porte.

Un opening propre (bien animé) et bien sympa a regarder !

Jujutsu Kaisen fera donc un total de 24 épisodes divisé en deux parties distinctes et réparties en 8 BD/DVD de 3 épisodes au Japon. Pour rappel, la diffusion a débuté le 02 octobre sur Crunchyroll (pour ceux naviguant en dehors de Grand Line).

La série animée fait partie de l’écurie MAPPA, qui assure tranquillement (pour ne pas dire totalement) le job sur les premiers épisodes en tout cas. Faut il y voir une volonté du studio de préparer le public à la sortie future de SNK (Shingeki no Kyojin), à savoir un warm up ciblé pour le staff afin d’être totalement chaud sur la seconde partie de la saison et le retour de SNK.

J.Kaisen fait également partie d’une fournée très solide avec des animés comme : Haikyuu TO THE TOP / Fire force S2 / Dai no Daibouken (2020) ou encore DanMachi S3. Autant dire que si raté il y a, ça ne passera pas.

De quoi ça parle ?

Yuji Itadori est un jeune homme doté d’une force physique hors du commun (il est clairement cheaté), même si cela ne l’empêche pas de mener une vie étudiante presque totalement ordinaire (mouais… il fait partie du club d’occultisme tout de même). Un jour, pour sauver un ami (du dit club en question) attaqué par des malédictions, il mange le doigt du spectre à deux visages, intégrant sa malédiction dans sa propre âme. À partir de ce moment, il partage un corps avec cette entité maléfique. Sous la direction du plus puissant des sorciers, Satoru Gojo, Itadori est admis à l’école technique de Tokyo de sorcellerie, une organisation qui lutte contre les malédictions… et commence ainsi l’histoire héroïque d’un jeune homme devenu une sorte d’exorciste.

Oui, je me suis dit « MEH », « on connaît » enfin ce fut le cas jusqu’à ce que je reçoive un message de Jay :

« D’ailleurs, tu peux regarder Jujutsu Kaisen sans crainte. C’est ultra quali »

kingjaymini

Force est de constater qu’il était dans le vrai, connaissant bien mes habitudes (de fin gourmet), il savait que mon œil d’expert ne laisserait rien passer. ET, c’est un très bon lancement. Je salue l’excellent travail de MAPPA dans l’animation et les scènes très fluides qui lui taillent là un costard digne d’un anime star. Les mouvements de caméra qui suivent très bien les actions des personnages (Gojo vs Sukuna, par exemple). C’est dire, je pense déjà à préparer un spécial « Sakuga JUJUTSU KAISEN part 1 ».

Spoil alert!

Du coté de The KYU, c’est validé avec un grand V.

Si tu partages, on t'aime fort
junoh aka
Couteau suisse visuel spécialisé en illustration et animation. À la recherche de « la Bravura ». Bravura signifie virtuosité en italien. C’est souvent ce que les gens ressentent instantanément en regardant l’art.