Bomb Rush Cyberfunk : Teaser

Média

Après Megabyte punch, Lethal league et Lethal League Blaze, le studio néerlandais Team Reptile vient tout juste de lâcher un court teaser de leur prochain jeu : Bomb Rush Cyberfunk.

Et on est très clairement devant une suite spirituelle avec une moustache et un faux nez du culte Jet Set Radio.

Let’s back in time !

Sortie en 2000 sur la Dreamcast de Sega et développé par Smilebit, dans les rues de Tokyo-To (métropole de Tokyo) déchirée par une guerre (embrouille vite fait) de gang, vous incarnez le GGs et devez reprendre le contrôle des différents quartiers de Tokyo à grands coups de tags et graffitis. Le but et donc de toyer les graffitis des bandes rivales et de vandaliser la police quand elle intervient, en ridant avec vos rollers (yep l’an 2000) tout en écoutant la radio pirate animée par (Difool) Dj Professor K : JET SET RADIOOOOOOO !!

Le Cel Shading ou « ombrage de celluloïd » (aie! le français) est un shader qui donne un effet toon 2D à un modèle 3D. [Borderlands 2]

Au-delà du concept novateur pour l’époque, JSR a le mérite d’être l’un des premiers jeux à avoir popularisé le cell shading, mais peut aussi prétendre avoir l’une des bandes-son les plus incroyables, le joueur est donc accompagné par une playlist mêlant électro, hip-hop et rock collant parfaitement à l’ambiance du jeu. Cet OST est le travail du génialissime Hideki Naganuma, ayant composé la majorité des musiques du jeu. On le retrouvera plus tard sur Jet Set Radio Future, suite/reboot sortie en 2002 sur la première xbox. Mais aussi sur Sonic Rush sur nintendo DS sortie en 2005, ainsi que sur le jeu d’arcade Ollie King. En 2018, il produit une piste audio pour Lethal League Blaze de Team Reptile.

Et c’est donc Hideki Naganuma qui se chargera de la bande-son de Bomb Rush Cyberfunk pour bien appuyer cette suite officieuse de JSR, avec un 2021 (sans plus de précision) et aucun support confirmé à part PC.

Bomb Rush Cyberfunk :
Ou quand Team Reptile décide de faire le travail eux même.

BRC a fait renaître l’espoir chez pas mal de fans de JSR qui depuis l’annonce envoieent quelque crottes de nez à SEGA et leur refus d’exploiter la licence depuis 2012, empêchant la sortie d’un remaster sur les Xbox 360, PS3, Playstation Vita, et PC de l’époque.
En 2017, le studio texan Dinosaur Game, avait tenté de ressusciter la licence sous le nom de Jet Radio Évolution, mais s’était heurté au refus de SEGA sans explications.

Jet Set Radio Evolution: Visual Proof of Concept – Dinosaur Games

En attendant de nouvelles informations sur BRC, faites comme nous chez The Kyuju’s et ambiancez-vous sur jetsetradio.live.

Si tu partages, on t'aime fort
kless aka
"J'rêve d'indépendance comme un corse, basque, j'ai aucune attache comme les Air Force basses"