Quand Facebook devient Tinder, mais en soum soum

Lifestyle

Facebook dating

On a testé pour vous Facebook Dating ! Quoi ?! Vous ne connaissiez pas la nouvelle feature du livre des visages ?! On vous fait un récap.

5 septembre 2019 — Locaux de Facebook

Mark Z : Que pouvons-nous créer comme nouvelle innovation ?
Dans la foule : Mais enfin, Mark, tu sais bien que ça fait des années qu’on n’imagine plus rien !
Mark Z : Tout à fait ! Qu’est-ce que nous n’avons pas encore copié ou acquis ?
Dans la foule : On a bouffé Insta, copié Snap, adopté un twitter style… Tinder, Bumble, Fruitz ?

Mark Z :

facebook dating

Histoire 100 % inventée par nos soins, mais peut-être vraie.

Du coup, en 2019, Facebook lance aux US sa partie Dating, qui arrivera un an plus tard en Gaule. Une application sans grande prétention technique, dans le style d’un tinder ou d’un bumble. Le swipe en moins.

Où trouver Facebook Dating dit « Rencontre », de son nom français ?

Alors c’est simple, il faut aller dans son espace menu et regarder parmi la multitude d’icônes (Marketplace, Groupes,…) et là, Dating (pour ceux qui ont leur téléphone in english, just like me) trône fièrement, petit cœur pour bien appuyer le thème. Une fois dans la feature, Facebook vous propose la même chose que les concurrents. Choisir différentes photos, afficher sa taille, son niveau d’étude (hiérarchie sociale quand tu nous tiens), sa religion, répondre à des questions pour en dire plus sur soi et se décrire.

facebook dating

Bien sûr, Facebook veut vous rassurer, et pour ça il n’hésite pas à mentionner le fait qu’aucun de vos amis ne sera notifié de votre accès à leur service. Parce que oui, dans le monde dans lequel en 2017 on recensait 50 millions d’utilisateurs sur tinder, c’est toujours un peu la honte dans son cercle social étendu visiblement, d’être sur les dating app.

Cependant, il est intéressant de noter que vous saurez si vous avez des amis en commun avec le profil que vous consultez. Pour ceux qui ont connu les belles heures (?) de l’application à la flamme, c’était une fonction qu’il y avait dans les débuts. La connexion se faisant exclusivement via facebook, il était aisé de récupérer cette information et de l’afficher. Cela s’applique donc aussi aux pages suivies.

Facebook dating
Bon on arrête de blaguer, c’est le vrai logo

Côté connexion du compte instagram, pas de surprise,

elle est bien là, comme chez les autres. En revanche le design est éclaté. Et je pèse le mot.

Si l’on peut dire que Rencontre n’apporte rien de neuf, Facebook tire tout de même son épingle du jeu. Vous vous souvenez de la période 2010-2013 ? Une légende urbaine tournait. Une fonction cachée permettait de savoir qui de vos amis facebook avait un crush secret pour vous. On ne demandera pas qui avait essayé à l’époque, car le mensonge c’est mal, et on ne veut pas en provoquer ! Et bien cette fois, c’est vrai. Rencontre ajoute la fonctionnalité Secret Crush.

Secret Crush, c’est la possibilité de liker secrètement quelques-uns de vos amis facebook et instagram. Et dans le cas où le like serait réciproque… Boum le match ! Soyez pas surpris quand vous commencerez à voir vos amis d’enfance se mettre en couple de manière impromptue. Vous l’aviez vu à l’époque que Joséphine crushait sur Boubacar ! Puis Facebook Dating, c’est l’occasion pour vous de tentez votre chance avec cet amour de jeunesse que vous aviez laissé filer en primaire… (mauvaise idée, ils/elles vieillissent mal)

En vrai, Facebook, ça devient WeChat.
En clair, s’il ne savait pas déjà tout sur nous … C’est cadeau !
On a fait un podcast aussi, il est ici !

PS : C’était le gif que je voulais mettre à l’origine… Mais bon, c’est moins Mark !

facebook dating
Si tu partages, on t'aime fort
Jérémy aka
Le dernier WordBender, Father of Malkia et bien d'autres personnages. L'art est notre cadeau pour les générations futures.