Lebron James confirme sa suprématie avec les Lakers !

Lifestyle

Si vous n’étiez pas avec nous sur la planète NBA ces dernières semaines, la franchise purple and gold la plus connue de tous les temps vient succéder aux Toronto Raptors, et égale donc les C’s avec un 17ème tire de champion NBA.

LA Lakers - Lebron James

Pour Kobe

Une année bien particulière pour l’équipe de Franck Vogel, le système « Bubble » mis en place à Disney World pour la fin de saison due au Covid-19 et surtout le décès tragique de Kobe « Bean » Bryant en janvier dernier ont scellé le destin de la franchise. Suite à cela, LeBron avait annoncé que sa mission était de ramener le trophée Larry O’Brien en hommage à son ami et frère décédé. Une mission, voir un pèlerinage qui ne fut pas de tout repos, autant sur le plan physique que psychologique, pour Lebron et sa team. C’est cette motivation d’aller récupérer le titre qui a vu les Lakers dominer leur sujet en remportant toutes leurs séries de conférence sur le score de 4-1 et les Finales sur un intéressant 4-2. La mission est remplie et le succès total.

Lakers Los angeles NBA champions - Lebron James and Kobe
Lebron & Kobe le 20 Janvier 2020

Les Lakers roulent sur le Heat

Malgré cette domination évidente, le Heat a offert une opposition de premier choix grâce à un talent évident, un basketball collectif et parfois rugueux défensivement, porté par un Jimmy Butler qui aura véritablement endossé son statut de leader au sein de l’ancienne maison du King.

Malgré les efforts et cette quasi remontée du Heat, les Lakers de James et Davis étaient injouables, tant physiquement que par la taille de leur talent. Derrière Lebron, il serait difficile de ne pas parler d’Anthony Davis, qui a réalisé une superbe série de Finals alors que celle-ci fût sa première. Le supporting cast des angelinos a également montré toute sa domination, avec notamment un excellent « Playoff » Rondo, un très bon Caruso et de très précieux Green et Caldwell-Pope tant offensivement que défensivement, et un Howard qui nous aura même mis un dagger à trois points from way downtown en toute fin de match (rien que ça haha). Une victoire totale. Celle d’une équipe rodée et prête à tout pour aller au bout.

2020 NBA Playoffs | NBA.com - Lebron James, Lakers Heat

Lebron James encore plus dans la Légende

Lebron remporte donc sa 4e bague de champion NBA, ainsi que son 4e trophée de MVP des Finals, ce qui le place seul à la deuxième place de l’histoire du Basket, derrière les 6 titres de MVP des Finals de Jordan. Avec ce nouveau titre, LeBron devient également le premier joueur à gagner le titre avec 3 équipes différentes : le Heat en 2012 et 2013, les Cavs en 2016, puis les Lakers en 2020. Une performance unique, malgré une concurrence historique avec Kawhi Leonard cette année, qui n’aura pas tenu la distance avec ses tristes Clippers, sortis en demi-finale de conférence par les Nuggets des brûlants Jamal Murray et Nikola Jokic. Le kid from Akron vient donc achever la décennie en beauté, quatre ans après son dernier titre. Avec toutes ces épreuves traversées, il est revenu plus motivé et déterminé pour encore plus rentrer dans la légende. Sa légende !

Lebron James - Los Angeles Lakers : How the 2020 team compares to other champions

Cette saison NBA fut la plus longue de son histoire, mais elle a apporté un story telling particulier, poussant chaque joueur à apporter un sacrifice personnel et psychologique. Les Lakers sont désormais champions NBA de la saison 2019-2020 et vont d’ores et déjà se battre pour conserver leur trophée. Rappelons que la saison 2020-2021 ne tient pas encore sa date de démarrage (bien qu’estimée à fin décembre) et qu’avant celle-ci aura lieu la draft ainsi que la free agency 2020.

Le film des Finals made in NBA Extra

Du coup, Jimmy Butler sur la prochaine cover ?

Si tu partages, on t'aime fort
Chris aka
Puit sans fond de la culture 90’s, les plus assoiffés viennent s’abreuver de mes connaissances que je distribue tels des tatsumakis. Non en vrai, je suis juste né à la bonne époque !